La phase 1 consiste à gérer Horridon en plus des adds sortants des portes.
Horridon
- Le boss doit être tanké près du raid si possible près d'un mur (le raid doit être positionner sur le flanc du boss). - Régulièrement Horridon chargera un joueur et lancera [doubles balayages] (500K de dégâts dans un cône de 35m devant et derrière le boss) - les tanks switch Horridon toutes les 1,5 minutes (soit à chaque fois qu'une porte tribale a été détruite) à cause du débuff [triple pérforation] (1 stack = 10% dégâts reçus en +). L'autre tank s'occupe de récupérer les add au niveau des portes.
Les adds
- Les quatre premières phases sont des phases d’élimination de vagues d’adds différents sortant de quatre portes, chaque porte représentant une phase. - Un add commun aux quatre phases, le Dinomancien laisse une orbe au sol, quand il atteint 50% de vie, permettant de casser la porte et de changer de phase. - A la cinquième phase, Jalak le maitre d’Horridon, s’ajoute au combat, très violent et possédant peu de points de vie, il devra être tué rapidement avant de terminer Horridon (BL).
- La priorité du Dps au niveau des adds est : Marchefriches - Prêtres venimeux - Seigneurs givrés, tant que le Dinomancien n’est pas là, puis amenez chaque Dinomancien à 50 % le plus vite possible pour cliquer sur l'orbe !
Première porte : les Farraki
- Bouger des pièges de sable (ils grossissent au fur et à mesure du combat). - Dispel les [Soleil flamboyant] (20k dégâts/sec pendant 20 secondes) sur les joueurs. - Focus le Dinomancien et cut son sort de soin sur Horridon. À 50% celui-ci va lâcher un orbe de contrôle, vous devez l'utiliser pour refermer la porte et arrêter l'arrivée des Farraki.
- Un joueur du raid est assigné aux orbes (pour cliquer dessus) et dépêchez-vous de finir le Dinomancien car il frappera plus fort en dessous de 50% de points de vie. Quand l'orbe est utilisé, Horridon chargera la porte et la refermera ainsi, restant étourdi 10 seconde. De plus, à chaque porte refermée, Horridon prendra 50% de dégâts supplémentaires pendant tout le combat. À la fin du combat, Horridon prendra 200% de dégâts en plus.
Deuxième porte : les Gurubashi
À la fin de l'étourdissement d'Horridon, déplacez-vous vers la deuxième porte.
- Attention aux [Charges tranchantes] (dot infligent 60k dégâts/sec prendant 15 secondes) - Focus les prêtres venin Gurubashi : ils doivent être kick lorsqu'ils cast [Salve d'éclairs de venin] (3k dégâts/sec pendant 1min) - A l'arrivée du Dinomancien, dépêchez-vous de le tuer rapidement et d'utiliser l'orbe.
Troisième porte : les Drakkari
- Les adds qui sortiront de cette porte ne sont pas tankable : il faudra les ralentir. Ils doivent être tuer rapidement sans qu'ils vous touchent pour ne pas prendre le debuff Peste meurtrière (maladie dissipable infligeant 20k dégâts toutes les 3 secondes pendant 5 minutes). - Quand les Seigneur de guerre drakkari givré sauteront dans l’arène, faite très attention à vos tanks, car ceux-ci lanceront une Frappe mortelle très fréquemment.(En plus d'infliger un énorme coup au tank, l'efficacité des soins sur elle est réduite de 50% pendant 8 secondes) - Il faudra éviter les boules de glace. - A l'arrivée du Dinomancien, dépêchez-vous de le tuer rapidement et d'utiliser l'orbe.
Quatrième porte : les Amani
Deux type d'adds sortiront de la porte : un distance (lanceur de flammes) et un mêlée (protecteur). Pour soulager les dégâts de raid, vous pouvez interrompre la boule de feu des distances.
- Quand les Ours de guerre amani sauteront dans l’arène, tuez-les au plus vite. Faites aussi attention à leur balayage qui infligera des dégâts en cône. - Interrompre les [chaînes d'éclair] des Chamans des bêtes amani’shi. Ils vont également lancer maléfice sur un joueur au hasard : dispell. - S'éloigner des totems afin ne pas prendre de dégâts. - A l'arrivée du Dinomancien, dépêchez-vous de le tuer rapidement et d'utiliser l'orbe.
Phase 2 : Tuer Horridon (BL)
Placez Horridon au centre de la salle, car les pièges de sable, Poisons vivants, orbes gelés et les totems seront encore actifs. Si votre placement en phase 1 était respecté, cela vous laissera le milieu de la salle libre.
La phase 2 est un rush DPS, elle commencera quand les quatre tribus auront été appelées (et leurs portes respectives fermées après que vous les ayez vaincues) ou quand Horridon sera sous les 30% de vie. Jalak ne vous laissera pas tranquille, il fera son entrée dans l’arène, venant lui-même pour vous supprimer. Vous devrez le tuer le plus rapidement possible avant qu'il n’accumule trop de Cris bestiaux (ce qui augmentera ses dégâts de 50% par application). Si vous tardez, il se fera un plaisir de décimer votre raid.
À la mort de Jalak, Horridon entrera en état Saccager, ce qui augmentera ses dégâts et sa vitesse d'attaque de 50%, vous devrez donc le terminer rapidement.
Strat simplifiée
TANK :
1°) Ne pas mettre la tête ou la queue face au raid 2°) Échangez le boss quand les adds sont morts 3°) Cliquez l’orbe
1er phase : Bougez du jaune 2ème phase : Bougez du vert 3ème phase : Évitez les lumières bleues qui tournent 4ème phase : Placez les ours afin d’eviter un cleave sur le groupe, Kickez les autres adds, Bougez des totems 5ème phase : un tank par Boss, le plus solide sur Horridon. (Jalak & Horridon)
DPS :
1°) Ne pas être en face de la tête ou de la queue du boss. 2°) Ne restez pas dans le cercle rouge. 3°) Eliminez les adds à tempo avec une priorité aux Marchefriches, Pretres venimeux, Seigneurs givrés tant que le Dinomancien n’est pas la. 4°) Burst le Dinomancien jusqu’à 50 %, et le chain kick à chaque incantation de son soin sur le boss ! 5°) Cliquez l’orbe, puis éliminez tout les adds restants, avec une priorité aux Marchefriches, Pretres venimeux, Seigneurs givrés et Dinomancien .
1er phase : Bougez du jaune 2ème phase : Bougez du vert 3ème phase : Évitez les lumières bleues qui tournent 4ème phase : Sortez des cleave d’ours, Kickez les autres adds, Bougez des totems 5ème phase : tuez Jalak puis horridon
HEAL :
1°) Dispell/Decurse tout ce qui bouge 2°) Ne pas être en face de la tête ou de la queue du boss. 3°) Cliquez l’orbe
1er phase : Bougez du jaune 2ème phase : Bougez du vert, beaucoup de heal en perspective du aux énormes dégâts des Prêtres venimeux. 3ème phase : Évitez les lumières bleues qui tournent 4ème phase : Sortez des cleave d’ours, Bougez des totems 5ème phase : Heal massif sur le raid tant que Jalak est en vie, puis sur le Tank d’Horridon qui viens d’enrage à la mort de son maitre. (+50% dgt & +50% vitesse, en rajoutant les buffs que Jalak aura eu le temps de mettre = un tank qui prends au moins quatre fois plus de dégâts que sur Horridon avant enrage)
Vidéo expliquée
nano Invité
Sujet: astuce Lun 22 Avr - 21:51
pour les palatank il peuvent garder le boss tous au long du combat il peuvent déstack avec 1 point de talent /w nano pour plus d info
2 - Horridon
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