Ce combat se déroule en une seule phase. Sa particularité est de devoir combattre le boss et 9 mantides en même temps, à savoir : - 3 Trappeur d'ambre Sra'thik (contrôle de foule) - 3 Maître-lames d'élite Kor'thic (gros dps) - 3 Soigneur de bataille Zar'thik (healeurs)
La BL sera claqué soit quand les mantides seront toutes mortes ( 100% dps) soit au début du fight pour limiter les [lames tourbillonantes] (200k dégats)
A noter : plus vous tuerez de groupe d'adds, plus le boss sera puissant (+50% de dégats infligés et +33% de dégats subis pas stakcs). La vie des mantides dans un groupe est lié.
Une mantide par groupe doit être contrôlé ! Ce rôle sera attribué aux healeurs (grâce aux rateliers à l'entrée de la salle).
Stratégie
L'ensemble du raid doit veiller à : - S'espacer d'un minimum de 5 mètres pour éviter de répandre [Lame tourbillonante] et [Prison d'ambre]. - Eviter de déclencher la [bombe de givre] (75% de PV de Mel'jarak) - Partir loin du raid pour mettre les [flaques de résine corrosive] au loin.
Placement
Le raid est écarter en forme de cercle autour du boss, afin de minimiser les dégâts de [Lame tourbillonante] (200k dégats) et pour éviter d'avoir plus d'un joueur affecté par [Prison d'ambre].
Strat Tank
Le tank possédant le plus d'esquive / parade s'occupe du boss. Il doit utiliser des cd de défense régulièrement lorsque le boss est sous l'effet de Témérité (50% dégâts par groupe d'add tué)
Le second tank (si cette option est retenue) s'occupe des adds. Il doit essayer d'encaisser un max et il doit interrompre les [guérissons] des mantides.
Strat Heals
Un combat très intense à soigner. Plus le boss possède des stacks de Témérité, plus les soins demandés pour le tank principal seront conséquents (sous 3 stack : le tank peut subir des coups à 170k)
Concernant les sorts à surveiller : Les sorts mono-cibles - [résine corrosive] : 30k dégats/sec pendant 30 secondes si le joueur ciblé ne bouge pas - [frappe Kor'thik] : 160k dégats (dépend du nombre de maître-lame contrôlés) les sorts de type AOE - [vivacité] : mini-frénésie sur les mobs pendants 15 sec ( 35% de dégats/vitesse pour les mantides) - [lame tourbillonante] : 200K dégats sur le trajet aller/retour pour tous les joueurs se la prenant - [bombe de vent] : 350k dégats à tous les joueurs (ce sort est cast quand un joueur marche dessus)
Strat Dps
Attention à ne pas le passer sous les 75% de PV du boss avant d'avoir tuer au moins un pack de mantides. Les joueurs affectés par [Résine corrosive] doivent bouger pour placer les flaques de résines hors du raid. Libérer vos alliés affectés par [Prison d'ambre]. Interrompre : [guérisson](rend 35% de PV à un groupe de mantides) Dissiper : [vivacité] (les mantides ont 35% de dégats en plus pendant 15sec)
La priorité pour le dps est : Soigneur de bataille > Maître-lame Zar'thik > Trappeur d'ambre > Mel'jarak